SLMS, la startup digitale dédiée à la croissance des ventes en magasin.

Le domaine du LIFI étant un nouveau secteur à découvrir, c’est avec enthousiaste que 3IE s’est lancé dans l’aventure avec SLMS.

Schneider Electric crée avec Lucibel, l’entreprise SLMS, porteuse d’un nouveau concept de scénarisation des espaces de vente.

La jeune entreprise, initiée et portée par deux collaborateurs issus des deux groupes, propose une solution digitale clé en main dédiée à la croissance des ventes.

Vous entrez dans un magasin. Le vendeur, occupé avec d’autres clients, plutôt que de vous laisser attendre passivement, vous confie une tablette tactile. Vous y connectez les oreillettes de votre mobile. Si vous n’en avez pas, un casque vous est prêté. Commence alors une expérience nouvelle…

Le client : autonome, avec la bonne information, au bon moment, au bon endroit

StoreOperations By SLMS repose sur un concentré de technologies innovantes en matière de digital, d’éclairage LED et de capteurs-actionneurs du bâtiment, apportées par ses actionnaires et un ensemble de PME high tech partenaires du projet.

En particulier, les informations sont transmises aux tablettes en mode VLC (Visible Light Communications), c’est-à-dire par les cônes de lumière qui éclairent et mettent en valeur les produits, d’où le géo-positionnement précis du client.

L’équipe de 3IE a accompagné SLMS dans la réalisation de leur plateforme cloud de contrôle à distance de leur infrastructure connectée. Cette plateforme permet également de gérer l’association de média pour chacune des LEDs.

Afin de lire ces médias, 3IE a également développé un lecteur fonctionnant sous Android et compatible avec la technologie LIFI.

Le vendeur : véritable metteur en scène de son rayon

Une control box, conçue par l’équipe Innovation & Technologies de SLMS, est le cerveau communicant du magasin, véritable moteur d’interactions. Comme le souligne Joris Gaudion, « elle fait du vendeur le metteur en scène de son rayon. Il dessine celui-ci sur sa tablette, paramètre les éclairages, décide des produits qu’il veut mettre en valeur et y associe les contenus multimédias. A lui de faire de son espace de vente un chef d’œuvre, à la fois séduisant, informatif et déclencheur d’achats ».

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