Quand la créativité est au service des contenus

Support stratégique simple et optimal la vidéo est le passage obligé pour communiquer efficacement. Regarder de la vidéo sur le web, ainsi que sur un Smartphone s’est banalisé pour les nouvelles générations de consommateurs. De nombreux courants pluri médias se sont lancés afin d’étendre son impact ; dans le monde du web il s’agit de la technique du motion design.
Alternative à la publicité télévisuelle, la vidéo sur internet est un outil de premier plan pour toucher un public désormais hyper connecté. Véritable art ou simple technique d’exécution d’une idée par l’animation, le motion design, interpelle et ne laisse personne indifférent.

Le motion design couvre un panel stylistique aussi large qu’il y a de créatifs et évolue à une vitesse folle. Ainsi, au même titre que la mode ou le style, ce qui est moderne un jour peut déjà ne plus l’être 6 mois plus tard, et il n’est pas rare qu’une technologie soit dépassée en moins d’un an…

Fort de son pouvoir ludique et interactif, le motion design est une arme considérable pour les entités cherchant à promouvoir une identité visuelle différenciatrice. La quasi-totalité (90%) des informations transmises au cerveau étant de l’ordre du visuel, il est ainsi plus logique de voir que les internautes sont deux fois plus retenus par une page internet comportant une vidéo que sans.
L’interactivité et la sensibilité une fois développées chez le consommateur favorisent la décision d’achat mais surtout confèrent à la marque qui lance la vidéo une opinion très positive de la part du consommateur.
Une étude réalisée par Animoto à la fin du mois de décembre 2014, auprès de plus de 1 000 consommateurs américains, permet de constater certaines statistiques très intéressantes. En effet, 96% des consommateurs estiment les vidéos indispensables lorsqu’il s’agit de passer commande sur internet ou encore de prendre une décision. 73% des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit si la vidéo en permet la démonstration d’utilisation. Cependant, 83% des consommateurs préfèrent des vidéos plutôt courtes.
Ainsi, le motion design au service de la communication produit revêt un caractère hautement publicitaire. Il est nécessaire de savoir jongler entre la durée, la spécificité et la précision d’un produit pour que son impact sur le consommateur en soit optimal.

Le Motion Design, au-delà d’être devenu un métier à part entière, est devenu un passage obligé pour tous. Il s’est approprié toutes les évolutions technologiques pour les adapter aux images et capter l’attention de tous les internautes.
Constat confirmant cette évolution stratégique, d’après un sondage fait par le site «motiongraphicdesigncensus», la tranche d’âge des motions designer s’élève en moyenne entre 23 et 35 ans, et le logiciel After Effects a été le plus utilisé en 2009 devant Photoshop et Final Cut.

Confucius disait « Une image vaut mille mots. »
Aujourd’hui, avec le Motion Design, une vidéo vaut 10 000 mots.

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