Un projet à part entière et révélateur pour l’équipe du pôle design

Le projet Expert Search est le résultat d’un travail à la fois technique, innovant, ergonomique et intuitif. Ce dispositif permet à un professionnel de trouver un expert, dans son propre domaine d’activité, par la recherche de mots clés.

Mockup_Expert-Search

Cette expérience s’est traduite par la collaboration entre 3ie qui a conçu l’identité visuelle et Google For Work en charge de la partie technique et fonctionnelle. C’est après avoir eu connaissance de divers projets réalisés par les équipes de 3ie que l’équipe Google a confié à notre pôle design le graphisme de l’application Expert Search.

Un lien, une émulation d’idées se sont formés lors de workshop organisés entre les différents acteurs. Face à l’implication des équipes et leurs prises d’initiatives un second challenge s’est présenté avec la réalisation d’une vidéo et d’une interface web afin de mettre en situation le concept.
Le projet avait ainsi pour aboutissement la création de trois supports différents : un site web, une application Android et une vidéo teaser à destination d’une présentation interne de la solution.

Ces supports ont eu pour objectif commun d’illustrer de manière innovante, ludique et intéractive l’ensemble de l’offre en montrant comment celle-ci peut rendre un service à un métier. Véritable challenge, le projet a permis de mettre en valeur les compétences de chaque membre du pôle design. Les 3 designers se sont associés afin d’instaurer un style graphique authentique et ergonomique en s’appuyant sur le principe du flat design.

Ce teaser raconte l’expérience Expert Search dans un univers décalé et illustratif : de la déclaration de la panne à l’arrivée de l’expert et son diagnostic. Pour sa réalisation les éléments graphiques sont marqués d’une forte identité au travers d’illustrations novatrices à l’impact différenciant.

Expert Search se rajoute aux multiples outils déjà déployés par Google en termes de messagerie Google Talk, Google+ Messenger et Hangouts.

Cette vidéo a été créée en motion design, ce qui permet d’apporter une touche jeune, dynamique et attractive. Il s’agit ici, contrairement aux vidéos plus institutionnelles, d’associer le plaisir visuel à l’appropriation du message, c’est la notion même de motion design.

Le motion design s’impose aujourd’hui comme la référence en matière de vidéo de communication auquel nous consacrerons un prochain article.

Partager