Petites annonces nouvelle génération

3ie a développé une toute nouvelle application mobile “Budeal” conçue autour de ses valeurs, l’innovation et l’expérience utilisateur. L’application, disponible sur iOS, permet d’acheter et vendre en quelques secondes et en toute confiance sur son réseau de relations.

L’entente fût immédiate entre nous et le jeune entrepreneur Stéphane Perrin, porteur de l’idée. Notre souplesse  s’accordait parfaitement avec le fonctionnement de la Startup qui désirait un développement en itération au gré de la maturation du projet et des retours utilisateurs.
Cette application innovante est le fruit d’un mois et demi de travail en trois phases de développement. L’avantage de ce type de management pour le client est qu’il peut affiner les fonctionnalités de son application au fur et à mesure de l’évolution du projet. Ainsi arrivé au terme de chaque phase le client peut tester son livrable en ayant davantage de visibilité et d’implication.

Les “petites annonces entre amis” permettent de partager en toute confiance avec son entourage.
Le principe est simple il vous suffit de disposer d’un compte Facebook via lequel vous vous connectez sur Budeal.

Mockup_Budeal-b
Disponible uniquement sur Iphone

L’objectif fut de créer une application de vente d’objets basée sur le partage des réseaux sociaux.
L’avantage est de pouvoir partager, avec les options de bases IOS (message, mail, Twitter, Facebook), ses annonces et d’en faire profiter ses proches en priorité. En effet l’utilisateur peut filtrer les annonces par proximité relationnelle et contacter directement la personne via mail ou numéro de téléphone.
3ie a mis en place un script qui permet de répertorier la liste des contacts de vos amis qui utilisent eux aussi l’application Budeal. Ainsi on peut privilégier la vente et l’achat d’objets soit uniquement pour son cercle d’amis soit pour une sphère plus large “amis de mes amis” ou encore avec le filtre “tout le monde”.

Pour nous, Budeal fut une première sur un projet de publication d’annonces. En respectant les attentes du client, nous avons inclus dans le projet un membre de l’équipe ayant une expérience sur la plateforme Parse (Photowizz). Un véritable dialogue s’est installé entre les acteurs du projet.
Stephane Perrin a pu faire tester chaque phase de l’application à son cercle d’amis et faire des retours sur les ressentis. Nous avons pu être force de proposition en apportant du conseil sur l’interface et certaines fonctionnalités au gré du développement des trois lots :

– Première phase : Création du logo et de l’interface de l’application et développement du noyau de l’application : l’inscription, la connexion et la création d’annonces qui est la principale fonctionnalité.
– Deuxième phase : La majeure partie des fonctionnalités (recherche, filtre, catégorie, espace perso)
– Troisième phase : Optimisation et la finalisation avec l’ajout de fonctionnalités comme le partage dans les réseaux sociaux.

Besoin de faire du vide dans vos affaires? À la recherche d’un bien sans trop se ruiner? Tout ceci en toute sécurité? Avec une mise en ligne simple et rapide Budeal, disponible sur l’App Store, débarque sur le marché des petites annonces du m-commerce.

Découvrez www.budeal.com

Télécharger dans l'App Store

Partager